hiver 2022

Gala de la conservation


ÉCHÉANCIER

Appel à candidatures : En cours, se termine le 13 février 2022 inclusivement.

Éco-corridors laurentiens organise la toute première édition de son Gala de la conservation pour les municipalités et les MRC! Ce Gala permettra de reconnaitre publiquement les efforts déployés par les instances municipales pour des projets en conservation des milieux naturels, et aussi de partager les actions municipales en conservation avec le reste de la région et ses citoyens.

Éco-corridors laurentiens invite donc les employé-es et les élu-es des municipalités/MRC à déposer leur candidature pour le Gala de la conservation 2022 et courir la chance de gagner un prix pour leur projet contribuant à la protection des milieux naturels de façon significative.

L’Appel de candidatures est actuellement ouvert jusqu’au 13 février 2022. Un maximum de deux projets par municipalité/MRC peut être soumis. Parmi les candidatures reçues, deux distinctions seront remises aux gagnants: celui du projet le plus innovant au sein de son institution et celui du projet qui a le plus impliqué sa communauté. Les gagnants seront choisis par un comité de sélection composé de représentants d’autres organismes en environnement œuvrant dans la région des Laurentides.

Pour connaitre les critères d’admissibilité des projets aux deux catégories mentionnées ci-dessus et accéder au formulaire de candidature, cliquez sur ce lien :

*Ce Gala de la conservation s’inscrit dans l’Initiative québécoise Corridors écologiques. L’Initiative québécoise Corridors écologiques propose une approche collective de l’aménagement du territoire afin d’augmenter la conservation de milieux naturels connectés par des corridors écologiques. L’Initiative vise à consolider l’engagement des acteurs municipaux, des citoyens propriétaires de lots boisés, agriculteurs et autres acteurs clés de l’utilisation du territoire. Pour ce faire, des activités de mobilisation, de renforcement des capacités, de reconnaissance et d’accompagnement dans l’action sont réalisées à l’échelle provinciale et dans 11 régions du Québec. L’Initiative est coordonnée par Conservation de la nature Canada, mise en œuvre par 10 organismes et soutenue par une 100aine d’experts. Ce projet bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.