Conférence GRATUITE sur l’agroforesterie :

Des arbres en plein champ ? Pas si fou que ça !  

INFORMATIONS

16 décembre 2021, 18 H 30
En ligne, via ZOOM
GRATUIT

Inscription : info@ecocorridorslaurentiens.org

Ils protègent les cultures, animaux et bâtiments contre les éléments naturels, participent à une hausse de la productivité au champ, en plus d’abriter la faune et la flore et d’aider à réduire la pollution !

Lors de cette conférence, vous apprendrez les bienfaits de l’inclusion des arbres et des arbustes en milieu agricole, en plus de voir les divers types d’installations qui existent et ce qui les caractérise. 

Une conférence d’une heure donnée par Antoine Mathieu, étudiant-chercheur au 2ème cycle à  l’ISFORT (Institut des Sciences de la Forêt Tempérée).


*Cette conférence s’inscrit dans l’Initiative québécoise Corridors écologiques. L’Initiative québécoise Corridors écologiques propose une approche collective de l’aménagement du territoire afin d’augmenter la conservation de milieux naturels connectés par des corridors écologiques. L’Initiative vise à consolider l’engagement des acteurs municipaux, des citoyens propriétaires de lots boisés, agriculteurs et autres acteurs clés de l’utilisation du territoire. Pour ce faire, des activités de mobilisation, de renforcement des capacités, de reconnaissance et d’accompagnement dans l’action sont réalisées à l’échelle provinciale et dans 11 régions du Québec. L’Initiative est coordonnée par Conservation de la nature Canada, mise en œuvre par 10 organismes et soutenue par une 100aine d’experts. Ce projet bénéficie d’une aide financière du gouvernement du Québec tirée du programme Action-Climat Québec et rejoint les objectifs du Plan pour une économie verte 2030.